Pour une « nuit d’encre »
Adapter et poursuivre la promenade basse dans son vocabulaire existant similaire, pour enfin, depuis la promenade haute, redécouvrir une « nuit d’encre » à l’horizon.
Une rive phare
La rampe d’entrée est recomposée à l’échelle des piétons pour attirer le regard depuis les promenades connexes et inciter la descente vers le bord de mer et la terrasse-plage. Entre mise en scène du sol et signalétique délicate.
Une terrasse-plage
L’esplanade ouverte se prête comme espace idéal pour accueillir les visiteurs et développer des nouveaux usages. De nuit, elle est l’expression de l’identité nocturne du port.
Une composition lumière graphique se déploie sur le sol, lui donna tune qualité d’usage et de déambulation nocturne forte : projections lumineuses et balisages ponctuel anime, oriente et qualifie cette espace dans une économie de support verticaux.
crédit photos : (c) Matthieu Sappe
Année : 2020Maîtrise d’ouvrage : Ville de CannesMaître d’oeuvre lumière : Atelier Coup d'EclatCo-traitants : Mandataire : Agence Faragou - Bureau d'étude : Egis (études), Euretec (travaux) / Entreprise : Engie